Avec mon permis bateau

Pour ne pas rester sur la plage cet été !

Vous en avez mare de la location de bateau sans permis ? Vous aussi vous voulez vous éclater sur l’eau ? Pour la balade ou la pêche ; pour flâner ou visiter les criques inaccessibles ; passez votre permis bateau ! Le permis côtier est indispensable pour louer un bateau à moteur ou un voilier en France comme à l’étranger.


Pour le jet-ski et le scooter des mers

Faut-il un permis bateau pour le jet-ski ? Faut-il un permis bateau pour le scooter des mers ? La réponse est OUI !! Pour naviguer en jet-ski ou scooter des mers de façon autonome (sans être accompagné par un moniteur) le permis bateau côtier est obligatoire.


Pour le ski-nautique et les engins tractés

A vous les grandes glissades !!! Votre permis bateau vous permettra de tracter un skieur nautique. Vous pourrez également gouter aux joies de la bouée tractée, du wakeboard, du monoski....


Pour être en règle !

Il est désormais interdit, pour un résident français de naviguer sous pavillon Belge. En effet depuis le 20 juin 2016, les navires de plaisance appartenant à des personnes ayant leur résidence principale en France, sont soumis à l’ensemble des règles relatives aux titres de conduite des navires (permis bateau) et au matériel d’armement et de sécurité applicables sous pavillon Français.


Pour la pêche

Pour la pêche en mer ou en rivière, votre permis bateau côtier ou permis bateau fluvial vous permettra de prendre la barre de votre navire, pour traquer le poisson au plus près !!


Pour les voiliers

Un permis bateau pour la voile ?
Le permis bateau voilier n’existe pas ! Pour naviguer à la voile en France, aucun permis n’est requis. Cependant, pour louer un voilier, en France comme à l’étranger, un permis bateau sera très souvent demandé par les loueurs. De plus la formation au permis bateau côtier vous permettra d’appréhender le balisage, les règles de conduite, ainsi que la réglementation maritime. Ces notions sont les mêmes pour tous, que l’on soit à la voile ou au moteur…


Pour s’évader

Un permis de conduire des bateaux de plaisance, que ce soit en mer ou en rivière, vous procurera la liberté ! Le permis mer côtier vous permet de visiter et d’explorer toutes les îles de Bretagne ! Houat, Hoëdic, Belle-Ile, Chausey… A vous la grande évasion !